A la rencontre des baleines à bosse

L'essentiel : Santo Domingo, les baleines, Los Haitises, Las Terrenas

10 jours - à partir de 1010€

A la rencontre des baleines à bosse

Entre janvier et mars

Ce combiné entre terre et mer vous permettra de passer un séjour magique entre Janvier et Mars pendant la saison où se reproduisent les baleines à bosses dans la baie de Samaná.

Entre culture, nature et amusement vous garderez plein de bons souvenirs de ce voyage en République Dominicaine.

10 jours environ - à partir de 1010€/ personne - Modifiable selon vos envies

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

Jour 8

Jour 9

Jour 10

Arrivée à Santo Domingo et installation

Accueil à l’aéroport de Santo Domingo dans l’après-midi. Un chauffeur viendra vous récupérer afin de vous amener à votre hôtel, situé au cœur du quartier colonial de la capitale.

Dîner libre.

Découverte de la capitale

Après le petit-déjeuner, votre guide viendra à votre rencontre afin de vous présenter la ville coloniale, berceau des Amériques. Déjeuner dans un restaurant dominicain typique. Durant l’après-midi, vous pourrez vous balader dans Saint Domingue pour découvrir la vie trépidante de la capitale.

Dîner libre.

Détente à Santo Domingo

Profitez de cette journée libre pour visiter le jardin botanique national, poumon de la capitale, vous rendre à Los Tres Ojos, lacs souterrains au fond d’une grotte à ciel ouvert, vous baladez sur le Malecon, bord de mer de la capitale. 

Si vous êtes fan de shopping les plus grands centres commerciaux des Caraïbes sont à 15/20 min en taxi de l’hôtel.

Départ pour Las Terrenas

Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Vous suivrez une route magnifique au milieu de paysages somptueux pour arriver à Las Terrenas, ancien petit village de pêcheurs, situé sur la côte Atlantique de la Péninsule de Samana, déroulant des kilomètres de plages de sable blanc, des cocoteraies à perte de vue, une mer bleu turquoise. 

Installation à l'hôtel et dîner libre dans le village de pêcheurs.

Rencontre avec les baleines à bosse

Départ après le petit-déjeuner avec votre guide francophone. Vous irez jusqu’au port de Samana où vous embarquerez vers la baie de Samana à la recherche des baleines Jorobadas. 

Un spectacle incroyable s’offrira à vous lorsque vous verrez nager à côté de votre bateau ces géants des mers. Déjeuner sur l’île Cayo Levantado. 

Journée libre

Durant cette journée libre nous vous conseillons de vous rendre à playa coson où vous pourrez profiter d’une journée sur des plages quasi sauvages en dégustant un repas typique dans des petits restaurants locaux les pieds dans le sable. Dépaysement garantie. Déjeuner et dîner libres.

Visite du parc national de Los Haitises

Après le petit-déjeuner, un guide francophone viendra vous chercher afin de vous rendre à Samana et partir pour une journée à la découverte du parc national Los Haitises qui se trouve de l’autre côté de la baie de Samana. 

Vous effectuerez une promenade en bateau au milieu d’îlots de pierres coralliennes recouverts d'une végétation tropicale luxuriante. Un déjeuner dominicain vous sera servi à Paraiso Caño Hondo. Temps libre dans l’après-midi pour profiter de l’environnement. Retour en fin de journée à votre hôtel. Dîner libre.

Journée libre

Durant cette journée libre promenez-vous dans le village de Las Terrenas, passez l’après-midi à la cascade El limon après une balade à cheval. Déjeuner et dîner libres.

Journée safari à la découverte de la population locale

Départ après votre petit déjeuner avec votre guide en voiture jeep safari pour vous permettre d’admirer la nature tout au long des collines. Arrêt au marché typique de Samana pour s’immerger dans la population dominicaine. 

Continuation avec un arrêt à Boca del Diablito, puis dans une petite manufacture de café et chocolat. Dégustation de produits locaux. Poursuivez cette aventure en visitant un petit élevage d’iguanes rhinocéros, animal endémique du pays. 

Déjeuner à playa Rincon. Temps libre et retour à l’hôtel en fin de journée.

Transfert à l'aéroport de Saint Domingue

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel afin de vous conduire à l’aéroport de Saint Domingue 3 heures avant votre vol.

Intéressés?

Réalisez votre

N'oubliez pas que ce circuit est totalement modifiable selon vos envies. À très bientôt!

Image1 (1).png

Alma Mater,

Santo Domingo,

République Dominicaine

Tel: +1 809.872.65.00

info@turmaya.com

© 2019 Turmaya

Suivez-nous sur

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Retrouvez nous sur

Comment-Evaneos-a-gagné-3-jours-par-mois